ActualitésComment bien choisir le lieu d’un événement professionnel ?
Comment bien choisir le lieu d'un événement professionnel ?

Comment bien choisir le lieu d’un événement professionnel ?

Vous êtes chef d’entreprise en quête d’un lieu événementiel proche de Lyon ou chargé d’organiser le futur événement porté par votre structure ? 

Peu importe votre situation, cette mission n’est pas à prendre à la légère et le choix du lieu sera déterminant de la réussite de votre événement. 

Dans cet article, Bacchus Events vous donne quelques conseils pour faciliter le choix et la location de votre salle de séminaire.

Les éléments à déterminer en amont de l’événement

Pour trouver une salle de séminaire d’entreprise vers Lyon, Chambéry ou Grenoble en vue d’un événement, il vous faut au préalable répondre à plusieurs questions du type :
– combien d’invités sont attendus ?
– quel est le périmètre géographique dans lequel vous souhaitez organiser votre événement ?
– quelle est la localisation géographique des participants, intervenants et partenaires ?
– avez-vous besoin d’une logistique particulière ?
– quels sont vos besoins en termes de matériel et d’équipements ?
– quelle est la durée de l’événement ?
– quelle est la typologie de votre événement ?

 
Les réponses à ces questions orienteront votre choix vers la meilleure salle.

La localisation géographique de la salle événementielle

Votre entreprise est implantée à Lyon ou dans la métropole lyonnaise ? 

Louer une salle de séminaire, de réunion ou de conférence en plein centre peut s’avérer assez coûteux et peu pratique si des participants viennent d’autres villes en voiture : les places de parking sont chères dans tous les sens du terme ! 

 

La meilleure option qui s’offre à vous est de vous tourner vers un lieu aux alentours de Lyon qui bénéficie d’un positionnement central. 

La ville de Bourgoin-Jallieu et les communes avoisinantes comme L’Isle-d’Abeau ou Ruy-Montceau sont des localisations à privilégier. 

 

Bacchus Events propose justement la location de salles de séminaire à cet endroit qui est proche de l’autoroute, de l’aéroport Saint-Exupéry et de la gare SNCF.

Une salle facilement aménageable et des services à la carte

Selon le format d’événement que vous envisagez (séminaire, conférence, salon, réunion, lancement d’un nouveau produit ou service, team building…), disposer d’une salle modulable vous facilitera grandement l’organisation. 

L’idéal est aussi de louer une salle qui contient son propre mobilier si vous n’avez pas des besoins spécifiques à ce niveau-là. Cela vous évitera une logistique importante ainsi que de multiplier les devis en faisant appel à un prestataire externe pour la location de matériel. 

 

Concernant les services additionnels, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un partenaire qui propose par exemple un traiteur, la gestion du son et de la lumière et d’autres services afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour toute l’organisation de votre événement. 

 

Vous souhaitez que votre prochain événement se tienne dans l’une des salles proposées par Bacchus Events ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous épauler dans l’organisation de votre prochain séminaire professionnel !